La Vrai Biographie
Depuis la place du Tertre, à Montmartre, où Fred Ericksen à fait ses premières représentations (de magicien) publiques à 14 ans, l’idée de créer autour de son univers un groupe de magiciens professionnels est devenu réalité. Fred Ericksen et son équipe enchantent le public depuis 1987.
Plus que de la magie !
Ce magicien mentaliste, sorcier à ses heures, colporte des histoires fantastiques au travers des contes et légendes.
Ses univers inspirés de l’époque du Moyen âge à celle d’un futur lointain entraîne le spectateur dans des mondes imaginaires, portés par des récits, où le rêve rejoint la réalité.
▽ MOTIVATIONS ▽
Ma passion, la magie sous toutes ses formes. Depuis plus de 25 ans, j’accompagne les dirigeants, DRH, comités d’entreprises, équipes marketing et publicitaires dans la réalisation de leurs évènements.
▽ LA CRÉATION MAGIQUE ▽
Vous êtes un dirigeant, un directeur marketing, une équipe publicitaire et souhaitez promouvoir votre produit, marque, société:
– Propulsez vos produits avec la magie
– Innovez vos soirées avec le mentalisme et l’hypnose
– Apportez une touche originale lors de vos conventions avec nos “créateurs magiques”
– Générez du trafic avec notre animation originale de “bulles de savon géantes”
▽ LE RÉSEAU ▽
Vous êtes dirigeant, marketeur, designer publiciste ? Vous accompagnez des entreprises dans leurs stratégies marketing ? Prenez contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de vous accorder toute notre attention.
La Biographie Underground
Né l’année du dragon en plein mois de feu, un jeudi (jour de congé a l’époque), j’ai gardé toutes les traces de ce qui m’a construit.
Montmartre et ses bas-fond furent mes terrains de jeu, a commencer par la place du tertre ou j’appris très rapidement le bonneteau aux cartes, cordes, coquilles, le jeu de dés, les allumettes et autres briquets.
Puis vint la fameuse miss direction qui me fit descendre … en bas de Montmartre ou avec quelques maraudes nous avions monté … un spectacle digne des plus grands magiciens underground du moment ( fire, sex & magic ).
A 14 ans (1 an après mes débuts) ma réputation n’était plus à faire. J’avais toutes les polices de Paris a mes trousses ainsi que les macs (intosh, les plus violents).
Mon personnage de magicien-artificier “bad boy” était né.
C’est en sortant d’un cabaret, ivre mort, après un spectacle, que je fut …ramassé.
Embarqué dans les sous-sols de la PJ, un deal me fut proposé. Nettoyer Paris de tout ce qui n’est pas “naturel” en contre-partie de ma liberté d’action en tant que sorcier-magicien.
Vous comprendrez (surtout pour certains) l’accès que je peux avoir a certains produits dangereux (notamment pour les envoutements) et lieux interdits.
La Team Ericksen en découle depuis…